La revue de presse de Christophe Alévêque

Un seul-en-scène écrit et interprété par Christophe Alévêque.
Mise en scène Philippe Sohier.

Tarif unique 30€     Info tarifs

    Réserver
La revue de presse de Christophe Alévêque

Tarif unique 30€
Info tarifs

Vous souhaitez offrir un spectacle ? Pensez aux places cadeaux spectacles !
Christophe Alévêque revient pour 2 dates exceptionnelles avec sa revue de presse piquante et sans langue de bois, qui décrypte les derniers faits d’actualité ! Un régal à chaque fois.


Prochaines représentations (Cliquez sur une date pour réserver)


Le sujet :

Gros lecteur, Christophe Alévêque épluche les journaux chaque matin, l’oreille collée au poste de radio.
Seul face à son pupitre, au milieu d’une tonne de notes et de papiers il déniche des sujets en or… Dans ses revues de presse à la fois drôles et satyriques, il ne renonce pas à prendre les choses en main et attaque sans détour : les élections, les faits divers, la crise de la confiance, le gouvernement en place, les bobos bio, les petites phrases des uns et les grosses fortunes des autres…

Christophe Alévêque met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information, mais rire de tout et avec vous reste son projet !







Christophe Alévêque, celui qui dit tout haut ce que l’on pense tout bas…




Christophe Alévêque commence à se produire en 1988 sur les scènes des cafés-théâtres parisiens dans un duo appelé "Les Stagiaires". Très vite, sa notoriété décolle en 1994 lorsqu'il intègre l'émission "Rien à cirer" de Laurent Ruquier sur France Inter. Il fait ensuite partie de l'équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans "On va s'gêner" et sur France 2 dans "On a tout essayé", où il critique l’actualité avec un humour mordant et décalé.
Dans le même temps, il collabore avec Michel Drucker, Thierry Ardisson et l’équipe de l’émission "Nulle Part ailleurs."
Fort de son succès grandissant, il joue en 2002 son deuxième one-man show "Alévêque" au théâtre Bobino de Paris, où il épingle la vie de famille occidentale, la consommation ou encore l'inégalité sociale; et présente ensuite de 2006 à 2008 "Debout !" à la Comédie Caumartin, un spectacle encore plus osé.
Plébiscité par le public et les plateaux de télévision, Christophe Alévêque enchaîne alors les one-man-shows à l'humour piquant où il tourne en dérision la société et la politique, spectacles qui connaîtront un franc succès au théâtre du Rond-Point à Paris et également en tournée en province. Il joue ainsi "Super Rebelle ! Enfin ce qu'il en reste…" de 2009 à 2012, puis "Christophe Alévêque dit tout" en 2014; et enfin "Ça ira mieux demain" en 2015.
C'est dans cette même veine qu'aujourd'hui Christophe Alévêque reprend ses célèbres "Revues de presse" au théâtre du Rond-Point et au théâtre des 3T, une revue satyrique et humoristique qu'il adaptera chaque soir en fonction des dernières actualités.

NORMES COVID-19 - Salles 3T :

• Nombre de places réduit dans nos salles : distanciation sociale en vigueur
• Prise de température des spectateurs à l’entrée
• Désinfection des mains obligatoire
• Merci de venir muni de votre masque

Port du masque : en accord avec les normes actuelles en vigueur, et mis à jour selon les nouveaux décrets. Actuellement le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements debout, une fois assis vous pouvez l'enlever pour consommer (boissons, tapas). Une fois votre apéro tapas terminé, nous vous recommandons vivement de remettre votre masque.

“ Incroyable ! Une énergie constante, de la causticité tellement juste, pas de limites. Tout le monde en prend pour son grade. On ne voit pas le temps passer, on rit non stop. Merci pour ce moment et à la prochaine fois. ”

Jojo, 22-09-2019

“ Énergisant, revigorant...le spectacle de Christophe Aleveque dépote. La salle rit à pleurer et pleure de rire. Faut dire que l'actualité s'y prête. Bravo!De beaux textes en plus, la poésie se mêle auspectacle. J'ai adoré. ”

ahbr, 22-09-2019