Les spectacles à l'affiche

Rechercher un spectacle

11 spectacles à l'affiche


Le sujet : La jeune mariée a planifié son mariage à la perfection : un Château, 700 convives, une robe sur-mesure, les meilleurs musiciens et un traiteur 5 étoiles. Sa seule erreur : avoir choisi Les Clotildes comme demoiselles d'honneur... Malgré elles, elles déclenchent une série d'événements improbables à nous faire pleurer de rire. Alors que la fête semble compromise, Les Clotildes , accompagnées d'un groupe de musiciens, rattrapent la situation avec un show final exceptionnel et haut en couleurs ! Vous allez rire, danser, chanter et vivre un mariage sans limite ! 

Les 5 règles des Clotildes pour un mariage réussit :

  • On ne laisse pas bébé dans un coin
  • Interdit de crier "QUI ÇA QUI ÇA" sur les démons de minuit
  • Attention, ne pas s'approcher de la belle-mère (animal féroce et dangereusement stressé)
  • Si quelqu'un s'oppose à cette union, on espère pour lui qu'il court vite ! 
  • Ce qui se passe au Château, reste au Château ! 

Fiche complète

Le sujet : Quand une Bordelaise, un Toulousain, une Aveyronnaise et un Tarnais sont obligés de cohabiter dans un camping en Ariège, les vacances s’annoncent très agitées ! Entre un concours prestigieux, une glacière dernier cri et des apéritifs bien arrosés, ces gros tempéraments vont apprendre à se connaître et vivre une semaine inoubliable, entourés de toute une bande de campeurs hauts en couleurs !

Et si, le temps d'une soirée, vous partiez en vacances avec la joyeuse bande des Toulousains ? 
Une énergie folle, des personnages déjantés, des répliques hilarantes, préparez vos zygomatiques, ça promet !

Fiche complète

Le sujet : Laurie Peret nous présente ses chansons (sûrement dans un but lucratif), écrites et composées pour la plupart sur le piano de sa fille. Derrière son air de "pas y toucher" et son apparente timidité, elle dit et chante sans filtre ce qui lui passe par la tête. L'accouchement, les relations amoureuses, la vie sexuelle, elle nous raconte ses déboires de trentenaire et de mère célibataire avec un humour ravageur. "Un spectacle aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais interdit aux mineurs parce que quand on sort c'est pas pour se taper les gamins des autres. Bisou".

Derrière ce petit bout de femme se cache une artiste complète : des textes drôles et puissants, une voix détonante et un univers indescriptible. Prenez garde, il y a fort à parier que vous allez reprendre en cœur ses chansons crues mais tellement irrésistibles.

"En plus de nous servir un texte aux petits oignons, Laurie Peret l'interprète remarquablement bien. La manière dont elle gère ses silences prouve qu'elle n'est pas seulement une talentueuse chanteuse, mais aussi une humoriste très prometteuse." Le Parisien

Fiche complète

Le sujet : Dans son nouveau seul en scène, Viktor Vincent repousse une nouvelle fois les limites de son art. Dans une ambiance des années 30 aux États-Unis, il crée autour de lui un cirque imaginaire où s'expriment les performances mentales les plus folles et les expériences les plus bluffantes. Ici le pouvoir change de main, c'est le public qui s'en empare et se découvre des capacités et des dons insoupçonnés... Vous connaissez sa générosité et sa délicatesse, Viktor Vincent fait toujours en sorte que vous vous sentiez parfaitement à l'aise, que vous soyez avec lui sur scène ou simple témoin, confortablement installé dans la salle.

Viktor Vincent est prodigieux et vous fera frissonner. Un merveilleux voyage dans le temps qui vous laissera sans voix ! Alors, prêts pour vivre une expérience inoubliable ? 

"Un redoutable observateur, doublé d'un fin manipulateur." Télé 7 Jours

" ll nous laisse bouche bée, il entre dans notre cerveau et ça décoiffe !" Marie France

Son parcours : Après un diplôme de réalisation cinématographique, Viktor Vincent se met en scène au théâtre et utilise le mentalisme pour raconter des histoires. Il aime créer des ambiances fortes et se plait à mêler la grande et les petites histoires. Ajoutez à cela sa moustache désuète et ses costumes British et vous aurez une idée de sa personnalité : Viktor Vincent aime la poussière sur les choses et s'il est curieux de l'avenir, il respecte le passé qui le fascine tout autant.

Fiche complète

L'histoire : Venez vivre les dernières 24h de ce restaurant autoroutier pas comme les autres. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, le patron d'un vieux restaurant, défraîchi et au bord d'une autoroute, accepte de revendre son rade au géant du fast food Burger King. Après toutes ces années, un chèque d'un million d'euros vient effacer des années d'histoires, de clients mémorables et surtout...très chiants. 

Un spectacle truculent et sans langue de bois. On y retrouve son célèbre "beauf" de Nova, perruque et casquette sur la tête, qui déclenche les cris du public dès on arrivée. Il prend un plaisir communicatif à changer de rôle, d'accent et de vocabulaire avec une jolie aisance.

Fiche complète

Le sujet : À l’occasion de la 2ème édition des 3T au Château de la Garrigue, Artus invite ses amis à faire de "l’échangisme de sketchs" dans son spectacle VOLTE VANNES. Le principe du show est simple : les artistes font leur propre sketch puis, après tirage au sort, ils doivent jouer le sketch de l’autre ! 

Dans une ambiance bonne enfant et décontractée, Artus et ses amis se lancent dans des imitations à mourir de rire. Un spectacle unique à chaque représentation ! Des improvisations, des fous rires, des vannes à gogo et des artistes à fond, on est fan de ce concept !  




Fiche complète

Le sujet : Comment passe-t-on d'animatrice périscolaire à humoriste ? À cette question, très souvent posée, Élodie Poux a voulu répondre de la plus belle des manière : avec un spectacle ! De la cour de récré à la scène, de la chrysalide au papillon, Élodie se raconte, nous raconte comment la scène a changé sa vie, toujours accompagnée d'une ribambelle de personnages plus ou moins ravagés, pour notre plus grand bonheur ! Suivez bien, Kimberley et Clitis seront sûrement cachés quelque part....

Cette nana est une vrai pépite ! Humour grinçant, interprétation énergique, punchlines à gogo, Elodie Poux c'est la version rigolote de l'expression "qui aime bien châtie bien". 

"Entre personnage plus ou moins imaginaires et tranches de vie personnelles, Élodie Poux vous emmène dans son monde où tout n'est pas que beauté, luxe, calme et volupté et où vous apprendrez à garder le sourire à toute épreuve." Sortir Télérama  

Son parcours : Naît dans le 91, les tympans montés à l'envers et une timidité autistique, la petite Elodie grandit entre deux frères hyperactifs qui tentent régulièrement de mettre fin à ses jours. En 2009, elle s'inscrit à un atelier d'art du conte et d'expression corporelle, c'est la révélation : être sur scène, elle adore ça ! En 2013, elle joue son premier spectacle "Le Syndrome du Playmobil". Ensuite, tout s'enchaîne : elle quitte son emploi d'animatrice petite enfance et commence une tournée nationale, c'est le grand saut ! Élodie séduit un large public avec son humour glaçant et ses mimiques à hurler de rire. Depuis, les plus grands lui ont ouvert la porte de leurs émissions : Michel Drucker, Patrick Sébastien, Le Marrakech du Rire, Le Montreux Comédie Festival, Cauet, Anne Roumanoff, Stéphane Berne, Laurent Ruquier..

Fiche complète

Le sujet : Sans artifice, en jean et baskets blanches, dans le pur style stand up, il a décidé de nous parler de la famille avec tout ce que cela implique de vexations mal digérées, de diners alcoolisés et de jalousies fraternelles. Le père, la mère, la sœur, la chérie... Tout le monde y passe ! Une hilarante introspection avec son lot d'anecdotes pimentées. Il aurait pu parler de tout ça à son psy... Mais non ! Il préfère tout déballer sur scène, ça coûte moins cher ! 

Avec son bel accent perpignanais, il déroule un fil rouge simple et universel. Un spectacle drôle, piquant et sincère qui nous rappelle bien des situations. Un album photos de famille où chacun se reconnaîtra...

"Ses vannes assassines n'épargnent personne !" Le Jour du Dimanche 

"Il dit des horreurs avec un sourire désarmant" Le Monde 

Son parcours : Destiné à une carrière d'avocat spécialisé en criminologie, Mathieu Madenian tente sa chance sur scène. En 2000, il démarre sa carrière de comédien dans la série "Un gars et une fille" où il y tient plusieurs seconds rôles. C'est en 2009 qu'il rencontre Kader Aoun. Convaincu de son talent, il décide de le produire et de travailler avec lui. Un an plus tard, il lance son premier spectacle au Point Virgule et joue pendant plus d'un an à guichet fermé. Très vite, il enchaîne les émissions radios et télés (Europe 1, France 2, C8...) avec des chroniques drôles et piquantes. Artiste polyvalent et engagé, il collabore également avec Charlie Hebdo et y tient une chronique hebdomadaire depuis 2014. Plus récemment, il joue dans la série "Les Bracelets Rouges" diffusée sur TF1.

Fiche complète

Le sujet : Une légende raconte que Dieu a crée le monde en 6 jours et qu'il s'est reposé le 7ème afin de laisser les finitions aux Chinois. Entre acidité, franc-parler, engagement et improvisations, Bun Hay Mean nous fait voyager... dans sa tête. Il nous prépare "le meilleur du mieux" car ses vannes ne sont pas de la contrefaçon (pas vrai Tchang ?)

Son mot d'ordre : Don't worry be Noichi. 

Des textes ciselés, des interactions avec le public, des vannes qui filent à 100 à l'heure, Bun Hay Mean est un maître en matière d'humour. Un style cru, sans filtre, un brin déjanté, il emporte tout sur son passage. 

Son parcours : Bun Hay Mean est né d'une mère chinoise et d'un père cambodgien, ils arrivent en France en 1977, dans la banlieue bordelaise. C'est à l'adolescence qu'il commence à écrire des sketchs et à faire du stand-up dans les différents cafés de Bordeaux. En 2006, une licence en poche et âgé de 24 ans, il démissionne de son poste d'informaticien pour se lancer dans une carrière d'humoriste à Paris. Il commence à se produire dans des cafés et restaurants jusqu'à être rapidement repéré par Alain Dégoiser, alias Papy, et intègre le Jamel Comedy Club. Son premier spectacle "Chinois Marrant" a cartonné plusieurs années sur Paris, puis en régions, et à l'international (Canada, Asie, Tahiti, Nouméa...) où il a rencontré un réel succès.  

Fiche complète

L’histoire : Créé il y a un an sur la scène du Château de la Garrigue, son nouveau spectacle "Nature" est une vraie réussite. Sans fard et sans artifice, Florent Peyre interprète tous les membres d'une comédie musicale un soir de première. Entre le one-man-show et la pièce de théâtre, il incarne en même temps plus d'une vingtaine de personnages et pas moins de 5 animaux (dont 4 en voie de disparition...). 

Un spectacle drôle, déjanté, touchant et bienveillant sur un thème bien d'actualité : l'écologie. À découvrir d'urgence ! 

Son parcours : Florent Peyre se fait connaître dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" sur France 2. En peu de temps, il se fait une place importante au cinéma ("Raid Dingue", "Ma reum", "Mission Pays Basque"…) avec des performances toujours remarquées et très appréciées. Il reprend également avec succès la pièce "Le Prénom", au Théâtre Edouard VII, dans laquelle il campe avec brio le rôle principal : Vincent. La critique est unanime et salue sa remarquable interprétation ! Aujourd'hui, il intervient sur plusieurs plateaux de télévision et multiplie les vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux. 

Fiche complète

Mars :
Le 14 à 21h

Le sujet : Vous faire croire que vous avez gagné à l'euro million, vous faire oublier un chiffre ou votre prénom, ne plus pouvoir bouger votre corps, améliorer vos compétences sportives ou même arrêter de fumer... ces hypnotiseurs vont vous bluffer et beaucoup vous faire rire. Grâce à leur talent et avec une extrême bienveillance, ils sont capables, en live, d'enlever vos phobies les plus profondes et de vous faire oublier vos addictions. Et oui, c'est possible ! 

Ces trois là sont incroyables au point même de séduire les plus sceptiques. Un spectacle tout public, drôle, bienveillant et hors du commun, du jamais vu ! Vous ressortirez avec l'immense envie de raconter cette soirée à vos amis. Alors, curieux ?!

" Spectacle unique d'hypnose bienveillant. " SORTIR TELERAMA

" Le Canada a Messmer, et la France… Les Hypnotiseurs. Note : 5/5 " LE PARISIEN

Fiche complète